Goodbye hibernation, Hello positive attitude!

      smiley-facebook-smileys-et-emoticones-pour-facebook

En 2012, j’ai l’impression d’avoir hiberné. Cette année a été assez calme, trop calme, et l’inspiration n’était pas au rendez-vous. Les jours, les semaines,les mois, tous se ressemblaient.

Heureusement, je tente un nouveau départ avec 2013, et je me suis fait la promesse de tout faire pour que 2013 soit une année plus intéressante que 2012.

Pour atteindre mon but, je tente une nouvelle approche pour affronter cette année: la positive attitude!

L’idée m’est venue en revoyant une amie qui est d’un optimisme à tout épreuve. Elle est très positive, et çà lui réussi assez bien. Cette amie a réussi à me contaminer, moi qui, au contraire, ai plutôt tendance à être pessimiste. J’aime à penser qu’en imaginant le pire on est moins souvent déçu, ou alors, on a de bonnes surprises. Sauf que d’après mon amie, le positif attire le positif. Comme çà a l’air de marcher pour elle, et qu’il semble plus agréable de vivre ainsi, j’ai décidé que je n’avais rien à perdre et peut-être même beaucoup à gagner, donc je vais tester sa méthode. Je vais avoir du mal à abandonner mes vieilles habitudes, mais je vais essayer de trouver un juste milieu.

Par contre, non, je ne compte pas tomber dans l’excès, car je ne supporte pas les gens trop positifs. Je vais surtout utiliser l’attitude positive pour atteindre mes buts. Si vous sentez à travers mes textes que je tombe dans l’excès, je compte sur vous pour me prévenir!

D’ailleurs nous allons voir si cette positive attitude va m’aider à faire renaitre de ses cendres mon blog. C’est un de mes projets pour 2013. La positive attitude va-t-elle m’aider à retrouver l’inspiration? On va essayer!

NB: La chanson de Lorie n’est pas liée à ce post, et ne m’a pas inspirée. Ceci est et restera la dernière mention de Lorie sur mon blog, même si je n’ai rien contre elle (je n’ai pas vraiment d’avis sur elle).

Rendez-vous sur Hellocoton !0

1 Comment on Goodbye hibernation, Hello positive attitude!

  1. Sarah
    17 janvier 2013 at 19 h 26 min (5 années ago)

    Excellent de te revoir par ici! Et vive la positive attitude (oui bon OK j’ai Lorie dans la tete maintenant) :)

    Répondre

Laisser un commentaire