Installation…

Je suis arrivée samedi, avec mes parents et en bateau (plus pratique quand on est en voiture). La traversée a été très mouvementée. N’ayant pas le pied marin, je n’ai pas vraiment apprécié cette traversée, mais j’ai tenu le coup grace à mon ipod et ses vidéos (c’est un excellent truc).

Ma nouvelle ville est une petite ville très étendue, et le centre ville (ou plutot les magasins) comportent une rue principale et un petit passage pieton.

Coté shopping je vais plutot etre limitée. Le Topshop est assez petit, un petit Dorothy Perkins, un New Look de taille moyenne, un Oasis, unNext. Pas de Zara, pas d’H&M, pas d’Office, pas de beaucoup de choses. Une chose est sure, le shopping çà sera à Londres ou à Paris… Ne me dites pas: Tu feras des économies, je suis raisonnable. Il y a tout de meme un M&S et un boots.

J’ai fait un rapide tour sur le campus pour aller raler au bureau des logements. Je retourne sur le campus dans l’après-midi pour apprendre le trajet pour demain car je commence à 9h donc je n’aurai pas le temps de me perdre. Je prendrai bientot des photos pour vous montrer le campus.

Ma chambre…. J’ai été très déçue. Tout d’abord j’avais demandé une chambre avec salle de bain, et je n’en ai pas. Je vais donc devoir partager une salle de bain avec 6 personnes. Concernant les 6 personnes, hier soir, nous n’étions que 2, les autres n’étant pas arrivés. Je n’ai pas retenu le nom de mon coloc, mais je sais qu’il est indien, qu’il fait du business et qu’il est sympa. Ce matin, une nouvelle personne est arrivée avec sa famille, une indienne qui fait un truc technologique et j’ai aussi oublié son nom. Il manque encore 3 personnes….

Ma chambre était toute vide, pas belle, toute nue, avec seulement un lit et matelat, une penderie (avec une unique planche en bas) et une petite table de nuit, et enfin un gros fauteuil, un bureau, et 4 étagères(ok, pas si nue que çà). Il y a aussi une laide moquette marron et tachée. J’ai acheté deux tapis pour cacher les taches sur ma moquette et un meuble en plastique pour mettre mes réserves de nourriture car il n’y a pas beaucoup de place dans la cuisine (un placard par personne et j’en ai pris un autre petit). Il y a une table pour 4 mais pas de chaises…

J’ai aussi eu la surprise du téléphone qui ne marche pas alors qu’il avait été mis sur le site qu’il y avait une ligne téléphonique et que l’on pouvait appeler les chambres du campus gratuitement. Ils m’avaient même donné mon numéro de téléphone.

La salle de bain est affreuse, vieille et ce matin pour ma douche, il n’y avait pratiquement pas d’eau.

Je m’installe petit à petit dans ma chambre pour m’y sentir bien. Mon ordinateur est allumée en permanence, Spotify et Skype en permanence. Des petits détails, quelques contrariétés, mais tout va bien. J’ai hate de rencontrer tous mes colocs, et surtout de commencer les cours. Demain première réunion avec les gens de mon département.

Je vous met les premières photos de ma résidence étudiante. Elles ont été prises avec mon iphone, ce qui explique la qualité.

Salle de bain Essex

Cuisine Essex

Cuisine Essex 2

Essex couloir

Rendez-vous sur Hellocoton !0

1 Comment on Installation…

  1. lili
    10 octobre 2009 at 16 h 09 min (8 années ago)

    Je rentre tout juste de NYC et je passe par là…installe toi bien ma belle, je pense fort à toi!

    Répondre

Laisser un commentaire