Meet the greeks

Meet the greeks, c’est exactement ce qui m’arrive. L’université est remplie de grecs et beaucoup sont dans mon département. Dans une master de 28 personnes, ils sont 20. Dans le mien, nous sommes 4,dont une grecque avec qui je passe beaucoup de temps.

J’ai rencontré plus de grecs que d’anglais. Il faut dire que les anglais ne sont pas nombreux en master, la majorité des postgraduates sont étrangers. Dans mon cours de relations internationales, il y a des grecs mais aussi des allemands, des thailandais, un groupe du Kazakhstan, un chinois, une japonaise, deux américaines… et j’ai oublié les autres… Je trouve çà génial!!

A force de passer du temps avec eux, je commence à retenir des mots et parfois meme, je comprends… Peut-etre que d’ici la fin de l’année…

Le pire c’est que je suis assez bien intégrée dans ce groupe!

D’un coté ce n’est pas trop genant pour mon anglais car je n’ai pas le choix, je dois leur parler en anglais et ils me répondent en anglais.

Je vais emménager avec 3 filles dans une maison: 3 grecques!!!! Nous disposons de la maison lundi, mais pour quitter ma résidence universitaire, il faut que je trouve une personne pour reprendre ma chambre. J’ai donc écrit un email à des centaines de personnes que je ne connaissais pas pour savoir si elles étaient interessées. J’ai eu quelques réponses positives, il va falloir que je m’en occupe.

Concernant les cours, pour l’instant rien à dire, car il s’agissait d’introduction. J’attends de voir cette semaine.

Ici, les universités utilisent énormement internet, et chaque jour je dois vérifier ma messagerie d’université et aller sur le site pour vérifier les nouveautés.

Cette semaine va être chargée car j’ai beaucoup de textes à étudier et je dois déménager.

J’ai pris des photos d’une chose que je dois absolument vous montrer. Promis je poste çà demain ou mardi.

Rendez-vous sur Hellocoton !0

1 Comment on Meet the greeks

  1. Roseline
    20 octobre 2009 at 19 h 33 min (8 années ago)

    ooooh ça a bien changé par ici! c’est joli :-)
    contente de voir que tout se passe bien, tu nous mettras quelques photos bientôt?
    anyway, plein de bises et à très vite!!!

    Répondre

Laisser un commentaire