Tourner la page des études…

Mémoire rendu, de retour sur Paris depuis une semaine, et pourtant, je n’arrive toujours pas à me convaincre que les études c’est fini. Je pense que pour çà, je vais avoir besoin de voir ma note de mémoire et voir la confirmation écrite que mon année est finie et validée. Malheureusement, je vais devoir attendre fin novembre. Je ne pensais pas devoir attendre aussi longtemps…. Comment passer à autre chose quand on se dit que peut etre le mémoire rendu n’était pas comme il le fallait. Je doute toujours de tout, et mon mémoire n’est pas une exception.

Donc pour l’instant, j’ai la tête plus libre et légère car je ne pense plus à ce que je pourrais mettre dans mon mémoire, mais je n’arrive pas encore à me projeter dans le futur car on ne sait jamais…

En attendant la confirmation de la fin de mon master, je vais prendre le temps de réfléchir à ce que je veux faire de ma vie, à quel poste je peux et veux postuler, et profiter un peu de ne plus avoir à penser à mes études.  Je vais me renseigner, prendre mon temps, et peut être voyager.  J’ai toujours voulu prendre une année sabbatique, peut-être est-ce le moment. Je vais y réfléchir car pour l’instant tout est flou.

Et comme j’ai du temps et la tête un peu plus libre, je vais me remettre à écrire ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !0

3 Comments on Tourner la page des études…

  1. Liza P.
    30 septembre 2010 at 20 h 20 min (7 années ago)

    Un tout petit mot pour te dire… que j’aime énormément les illustrations que tu choisis pour tes articles 😉

    Répondre
  2. Madeleine Miranda
    2 octobre 2010 at 12 h 19 min (7 années ago)

    Félicitations pour le mémoire et bon courage pour les recherches de boulot, ce n’est pas toujours facile :)

    Bises

    Répondre
  3. Isleene
    6 octobre 2010 at 11 h 49 min (7 années ago)

    Attends s’il y avait eu un pb avec ton mémoire ta directrice te l’aurait dit. Ne t’inquiètes pas. Je suis sûre que tout ira bien; j’ai hate aussi de pouvoir tourner la page des études même si j’apprehende un peu la fin mais bon.
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire