Bilson and the clogs

J’aime beaucoup Rachel Bilson, elle a toujours un style impeccable. Ici, un détail a attiré mon attention: ses pieds (faut dire que le rouge attire l’oeil).

Elle porte des sabots ! (je déteste ce mot, clogs est plus marrant)

J’avais plus ou moins suivi la polemique du retour des « sabots » dans les défilés, et je n’arrivais pas à me faire un avis sur la chose. C’est lié à des souvenirs de ma jeunesse (non je ne portais pas de sabots et je ne vivais pas à l’ancienne).

Ma soeur, vers l’age de 10 ans, avait pour paire de chaussures préférée, des sabots jaunes. A l’époque c’était « à la mode », on en trouvait beaucoup. Elle les portait tout le temps jusqu’au jour ou son pied a grandi et fait une pointure de plus… Elle a eu beaucoup de mal à s’en séparer (c’est à dire les ranger dans une boite chez ma grand-mère).

Mon deuxième souvenir de sabots est encore lié à la famille, plus précisément à mon oncle et ma tante qui ont dans leur cuisine une petite paire de sabot (ne me demandez pas pourquoi, ils sont bizarres). A chaque fois qu’on allait chez eux ( ce qui n’arrivait pas souvent)  ma soeur et moi on essayait les sabots en esperant qu’un jour ils nous iraient. Et puis on a grandi, nos pieds pas beaucoup, mais c’est un autre sujet.

Le mot sabot déclenche donc chez moi beaucoup de souvenirs. Je n’en ai jamais eu personnellement, et je n’arrive pas vraiment à dire si j’aime ou non. Je sais juste que j’ai jalousé ceux de ma soeur (mais pas la couleur, je déteste le jaune). Vais-je prendre ma revanche et en acheter? Je ne sais pas encore, mais je dois avouer que la tenue de Rachel Bilson est pas mal du tout.

Rendez-vous sur Hellocoton !0

3 Comments on Bilson and the clogs

  1. la souris rose
    8 mars 2010 at 9 h 34 min (8 années ago)

    oui non décidément les sabots c’est pas mon truc! c’est revenu à la mode???! bon, en tout cas, ca ne passera pas par moi! j’aime pas trop le style de ces chaussures et ça a l’air hyper inconfortable non??

    Répondre
  2. Liza P.
    21 mars 2010 at 20 h 56 min (8 années ago)

    Cette photo est fascinante…
    Merci à toi de l’avoir postée (un régal ce blog)

    Répondre
  3. MlleACB
    21 mars 2010 at 21 h 34 min (8 années ago)

    @La souris Rose: oui, çà revient à la mode.Les vrais sabots en bois ne sont pas confortables, je confirme
    @Liza P.: Merci pour le compliment :)

    Répondre

Laisser un commentaire