Stuck in the middle…

coco-rocha

J’ai décidément du mal à écrire régulièrement ici… Il faut dire que le début d’année ne s’est pas passé comme je l’avais prévu.

Depuis quelque temps je piétine, je me sens coincée entre deux vies: ma vie d’étudiante qui se termine, et ma vie d’adulte qui doit commencer. A bientôt 25 ans, il est peut-être temps que je me lance!

J’ai toujours voulu faire ma vie à Londres. J’ai réussi à aller finir mes études en Angleterre comme je l’avais toujours souhaité  mais, en ce qui concerne la prochaine étape qui consiste à aller m’installer à Londres… les choses trainent.  J’ai pris du retard dans le  planning que je m’étais fixée.

L’étape semble plus dure à franchir que je ne le pensais.

Le mois de janvier a été rempli d’imprévus qui m’ont forcé à rester sur Paris, et d’autres qui m’ont déconnectés de la réalité et de mes projets. Le départ était donc repoussé au début du mois de février, mais voilà qu’un autre imprévu m’est  tombé dessus  cette semaine et m’oblige à  retarder encore une fois mon départ.

A force de reporter, j’ai parfois l’impression que ma motivation faiblit (je ne pensais pas écrire çà un jour). C’est peut être tout simplement lié à une certaine lassitude de voir mon départ reporté.

Évidemment, l’appréhension joue aussi un rôle dans ce report de départ. Je dois admettre que je n’avais pas prévu les doutes et les questions sur un choix que je pensais avoir fait depuis longtemps. Je ne sais pas vraiment pourquoi je doute. Mis à part ma famille et quelques amis sur Paris, rien ne me retient ici. Paris n’est pas si loin de Londres, donc quitter ma famille et mes amis ne m’a jamais semblé un obstacle à mon départ. Mon départ va entrainer beaucoup de nouvelles choses. Je vais quitter mon petit confort parisien pour aller m’installer seule dans une ville que j’adore mais où je ne connais pas grand monde, et où je vais devoir trouver un premier emploi, découvrir le monde du travail et commencer une nouvelle vie. çà fait un peu peur toutes ces nouveautés à affronter.

Autre élément qui retarde mon départ, je tiens à ce que tout soit prêt pour mon départ, et je ne parle pas seulement des bagages, mais surtout mes CV mis à jour, traduits, mes diplômes à récupérer… Je déteste m’occuper de ce genre de choses et j’ai tendance à tout planifier.

Il va falloir que je fixe une date, et que je parte pour avancer.

Finalement, ce n’est pas toujours évident de réaliser ses rêves et grandir.

Rendez-vous sur Hellocoton !0

3 Comments on Stuck in the middle…

  1. Madeleine Miranda
    6 février 2011 at 10 h 58 min (7 années ago)

    Je comprends bien que l’étape est difficile à franchir, mais je sais que tu as de l’ambition et de la volonté, donc il n’y a pas de raison que ça se passe mal! Et Londres est une ville fabuleuse! Bon courage :)

    Répondre
  2. Roseline
    8 février 2011 at 11 h 19 min (7 années ago)

    courage courage courage! tu vas y arriver, il n’y a aucune raison du contraire! c’est normal de se décourager face à tous ces imprévus, mais ne perd pas ton rêve des yeux, et continue d’avancer (pour le moment à pas de fourmis, mais c’est le résultat final qui compte).
    bibis

    Répondre
  3. MlleACB
    14 mars 2011 at 10 h 22 min (7 années ago)

    Merci à vous deux pour vos encouragements.

    Répondre

Laisser un commentaire