Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? Pas vraiment…

zooey_deschanel_rimmel_london_reference

Hello!

J’ai mis un peu de temps à donner des nouvelles sur mon blog, mais je prends le temps aujourd’hui de le faire.

En emménageant dans ma colocation, j’ai du m’occuper de toutes les démarches pour avoir internet et surtout une ligne de téléphone qui fonctionne car ma coloc ne l’utilisait plus depuis des années et BT (British Telecom) l’avait coupée. Tout cela a pris plus de deux semaines. Je passais donc mon temps au Starbucks pour chercher un boulot ou un petit job en attendant le  » vrai » boulot. Le recrutement pour les postes à plein temps prend beaucoup de temps, donc en attendant les 3 ou 4 entretiens qui permettent d’obtenir un poste, je m’étais imaginée trouver rapidement un job de vendeuse à mi-temps. Naive jeune fille!           J’ai déposé mon CV dans de nombreuses boutiques et cela n’a rien donné. Je ne sais pas ce qui pose problème: ma listes de diplômes? mes courtes expériences dans les jobs d’été? ma demande d’un job à mi-temps? Moi?

J’ai souvent entendu ces dernières semaines qu’il fallait postuler sur internet, que le recrutement ne se faisait plus en magasin. C’est fou comme le recrutement a changé en quelques mois. Londres est pourtant connu comme une ville ou il est facile de trouver un petit boulot. Je ne dois pas être dans la bonne période pour trouver un job.

Je ne perds pas espoir et continue mes recherches pour un petit boulot et un emploi à plein temps dans mon domaine ou plutot celui ou j’aimerai travailler. D’ailleurs avec mon diplome, ce n’est pas evident de savoir pour quel poste on est fait. Le choix est peut-être un peu trop large. Pour l’instant, je ne regrette pas mes études. C’est déjà un bon point.

Quand je ne recherche pas un travail, je profite du beau temps et je vais me promener à Kensington Gardens pour me changer les idées, et cela malgré mes allergies du printemps.

Je vois aussi quelques amies vivant sur Londres, c’est toujours sympa d’avoir une vie sociale de temps en temps. Par contre, cela va faire un mois que je suis sur Londres et je n’ai toujours pas prévenu les quelques grecques qui sont sur Londres. Elles doivent savoir que je suis là car j’ai changé ma ville de résidence sur Facebook sans penser qu’elles y passent tout leur temps libre. Il va falloir que je leur envoie un message, histoire de ne pas aggraver mon cas. Après tout, je les revois tous dans quelques mois pour la remise des diplômes et mes colocs me doivent toujours ma caution… Je crois que je suis liée aux grecs pour un certain moment.

Il y aurait aussi beaucoup à dire sur ma coloc mais je n’ai pas encore décidé si j’en parlerai ici. Je n’ai vraiment pas de chance niveau colocation. Je ne dois pas etre faite pour çà 😉 J’en parlerai peut-etre dans un futur billet.

En attendant, même si ma vie n’est pas parfaite en ce moment, je suis tout de même heureuse d’être venue m’installer à Londres et je garde espoir pour le futur. C’est le plus important, non?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

2 Comments on Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? Pas vraiment…

  1. Roseline
    8 avril 2011 at 21 h 12 min (7 années ago)

    keep going!!!!
    l’essentiel c’est de croire en toi et de ne pas te décourager.
    bibi

    Répondre
  2. Agnès
    10 avril 2011 at 10 h 24 min (7 années ago)

    Des bisous depuis New York où je passe comme chaque printemps désormais une petite semaine de vacances.
    Tu es bien courageuse et continue comme ça. Ta persévérance t’amènera à trouver exactement ce qui te convient. Tu n’as pas abandonné ton désir de vivre en Angleterre, c’est en ne se laissant pas abattre qu’on obtient ce qu’on veux.
    Plein de bisous.

    Répondre

Laisser un commentaire